Epargne Immobilier

Epargne immobilier

L’immobilier est l’investissement favori des Français. Investir dans la pierre a cet effet rassurant. Depuis les années 90 et les programmes de l’État, il existe une multitude d’options d’investissement, de défiscalisation et de transmission pour fructifier votre épargne grâce au bien immobilier !

C’est quoi l’investissement immobilier ?

L’investissement immobilier c’est l’acquisition de biens tels que des bâtiments, des maisons et des appartements. Un investissement immobilier est un placement de capital et une valeur sûre d’héritage à léguer. Il vous garantit aussi une rentrée d’argent périodique (plus communément mensuelle), autant dire que cet « achat » s’autofinancera pour devenir, par la suite, profitable à vie. De quoi exploiter au mieux l’effet de levier grâce à votre épargne.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier s’impose comme un moyen d’épargne avec très peu, si ce n’est aucune, contrainte. Le fait est que l’immobilier n’est pas frappé par la dévaluation comme la majorité des autres biens matériels. Il se revend aussi, majoritairement, plus cher qu’il n’a été acheté, profitant d’une réévaluation à la hausse selon le cours de la bourse, son emplacement et ses diverses spécificités. Il est bon de noter qu’acheter un appartement à Paris, Lyon ou Bordeaux est virtuellement sans risques. Une valeur sûre dira-t-on.

Avantages :

  • Rentabilité sur le long terme
  • Vous serez propriétaire
  • Possibilité de réduction d’impôt

Obstacles :

  • Nécessite d’être entretenu (et pas qu’avec une serpillère)

Qui peut investir dans l’immobilier ?

Tout individu majeur, association ou société disposant d’une épargne équivalente ou supérieure à la valeur du placement peut investir dans l’immobilier. Tout le monde le fait, pourquoi pas vous ?

Comment investir dans l’immobilier ?

Plusieurs sociétés offrent des solutions d’achat de propriété, même en ligne, comme mesure d’épargne et d’investissement. Tout comme il y a de nombreuses solutions de placements, il y a aussi de nombreuses formes de placements. L’investissement immobilier ne se résume pas qu’à l’appartement stratégiquement situé en centre-ville. Il s’agit aussi de la maison à la campagne ou en bord de plage, jusqu’au chalet dans les Alpes.

Toujours en train de chercher la meilleure solution pour votre épargne ? Inscrivez votre profil dans le baromètre d’Epargnelib. Nous nous chargerons de vous trouver la solution optimisée à vos envies et vos besoins.