Le crowdfunding et l’épargne

Le crowdfunding et l’épargne

Participez à l’économie française grâce au crowdfunding en aidant de jeunes entreprises innovantes. En plus de faire votre bonne action, vous vous autorisez à défiscaliser et investir votre épargne dans des rendements très attractifs.

Pourquoi épargner dans le crowdfunding ?

Le financement participatif dans l’Hexagone est de plus en plus populaire, plus particulièrement dans l’énergie renouvelable. En vue d’une alliance pérenne : le monde du digital et celui de l’énergie verte représentent une voie incontournable. Il ne peut y avoir meilleure union, pour votre épargne, car ces deux axes sont symboles du futur pour notre monde.

L’investissement, de façon intangible, dans les start-ups à travers les plateformes de crowdfunding connaît un boom. Contribuant à l’économie ainsi qu’à vos économies.

Prenons l’exemple d’Oculus, une société d’appareils de réalité virtuelle qui a récolté 2 millions de dollars en crowdfunding, revendu par la suite à Facebook pour 2 milliards de dollars.

Avantages :

  • Investissement demandant peu d’efforts pour la mise en œuvre
  • Retours importants en cas de succès
  • Epargne intacte en cas d’échec

Obstacles :

  • Le choc émotionnel de ne pas voir le dur labeur de quelqu’un d’autre porter ses fruits

Qui peut épargner dans le crowdfunding ?

Vous possédez des fonds qui prennent la poussière dans un coffre, votre banque ou sous votre matelas dédié à l’épargne ? Pourquoi ne pas vous en servir pour donner un coup de pouce au prochain Mark Zuckerberg à travers un investissement ?

Comment épargner dans le crowdfunding ?

Le crowdfunding, en lui-même, n’est pas limité à une seule forme de financement. Il offre plusieurs solutions. L’individu peut choisir entre faire un don, un prêt ou tout simplement un investissement. Les trois options sont similaires, mais comportent néanmoins quelques nuances, comme le titre de chacune des options l’implique: l’individu peut s’investir et investir son épargne dans un projet à différents degrés. Ce qui coïncide avec différents types de retour et de contraintes.

En référençant votre profil dans le baromètre d’EpargneLib, vous obtiendrez potentiellement une mise en contact avec un professionnel de l’épargne.